Dash

Dash est un robot attachant qui aime parler. Il faut utiliser des applications comme Go ou Blockly, afin de le programmer. On peut modifier la couleur de son "coeur" et de ses "oreilles" ou même les lumières de son oeil. On peut également lui faire bouger la tête, le faire déplacer, le faire parler ou jouer des sons, ... La programmation offre de grandes possibilités afin de lui faire vivre de belles aventures.

Activités pour le primaire - 1er cycle

Dash dans la forêt

L'élève doit lire les cartes à tâches. Par la suite, il programme Dash afin qu'il réalise le parcours.


En route vers l'été

L'élève utilise le plan cartésien et programme Dash afin qu'il réalise le parcours.


La routine chez Dash

L'élève travaille la notion de l'heure. Il doit ensuite programmer Dash afin qu'il réalise sa routine.


Droite numérique

L'élève effectue des opérations afin de parcourir un trajet sur une droite numérique.

Activités pour le primaire - 2e cycle

Une histoire, racontée par Dash

L'élève fait la lecture de la petite histoire et programme une partie de l'histoire. Par la suite, l'élève doit écrire son histoire et faire la programmation du robot.


Dash et la piraterie

L'élève doit lire les phrases sur les déplacements de Dash et le programmer afin qu'il réalise le parcours. Par la suite, l'élève doit écrire une nouvelle aventure de piraterie.


Défis mathématiques

L'élève réalise les 10 défis mathématiques lui permettant de travailler le périmètre et l'aire.

  • Mathématique au 2e cycle

  • Documents à télécharger :

Activités pour le primaire - 3e cycle

Dash et sa remorque

L'élève doit construire une remorque pour transporter son ami.