Organisation des tapis
Utiliser un plexiglass et des pochettes autocollantes pour y déposer des images.
L'élève doit prévoir où ira la souris selon les flèches de programmation.
Documents à télécharger :
Note : il faut utiliser les images 12,5 cm par 12,5 cm
L'élève doit réaliser la programmation à partir de l'image de départ et celle de l'arrivée.
Documents à télécharger :
Note : il faut utiliser les images 12,5 cm par 12,5 cm
Pour la première tâche, l'élève doit lire les cartes à tâches et programmer le déplacement de la souris-robot pour chacune des histoires. Pour la deuxième tâche, l'élève doit écrire l'histoire de la souris-robot et programmer son déplacement.
Français au 1er cycle (lecture et écriture)
Documents à télécharger :
Pour la première tâche, l'élève doit lire les cartes à tâches et programmer le déplacement de la souris-robot pour chacune des histoires. Pour la deuxième tâche, l'élève doit écrire l'histoire de la souris-robot et programmer son déplacement.
Français au 1er cycle (lecture et écriture)
Documents à télécharger :