Ensemble LEGO Spike
Spike est un ensemble LEGO qui permet aux élèves de réaliser une construction. On programme ensuite à l'aide de l'application ou du logiciel afin de mettre en mouvement le moteur.
Présentation interactive de l'ensemble LEGO Spike
(pièces, programmation, connexion)
Mini défis de construction - 2e cycle
5 défis pour apprendre à construire et programmer (version pdf)
Mini défis de construction - 3e cycle
5 défis pour apprendre à construire et programmer (version pdf)
Activités de programmation
Défis de programmation débutant (1 moteur)
Les élèves découvrent la programmation avec l'application Spike. Ils exploitent un moteur et apprennent à programmer avec des défis débutants.
Discipline et niveau : 2e et 3e cycle du primaire
Documents à télécharger
Guide du petit programmeur (véhicule)
Les élèves découvrent la programmation avec l'application Spike. Ils construisent la base motrice en suivant les instructions et apprennent à programmer en réalisant des défis de programmation. Il existe la version A, B et C.
Discipline et niveau : à partir du 3e cycle du primaire jusqu'au secondaire
Documents à télécharger
Activités de construction
Le nouveau manège
Les élèves travaillent la démarche de conception en science et technologie afin de construire, en équipe, un nouveau manège. Ils doivent respecter le cahier des contraintes et utiliser la programmation pour faire fonctionner ce manège.
Discipline et niveau : Science et technologie (primaire et secondaire)
Documents à télécharger (Version pour le 2e cycle)
Documents à télécharger (Version pour le 3e cycle et le secondaire)